dimanche 22 juin 2014

bientôt...




François Rettaz, écrivain public, nous raconte Angèle Cartier. Née avec le siècle, elle s’était rêvée institutrice. Mais la Grande Guerre, cette horreur sans nom, a balayé ses espérances. Elle a révélé une femme qui, derrière une fragilité apparente, était en réalité une femme de caractère, à la volonté inébranlable. Il lui fallait bien cela alors que la vie ne lui laissait d’autres choix que de se battre, encore et encore.


Durant des années Claude Bachelier a parcouru le monde sur terre comme en mer et puis voilà qu’après avoir franchi détroits et caps, traversé gorges et défilés, il prend la plume pour raconter la vie, le quotidien de gens qui ne sont pas des héros, qui ont ce petit plus qui les rend si différents et qu’un jour, peut-être, il a croisé sans les voir.

Angèle Cartier un roman de Claude Bachelier, 158 pages, 15 € (frais de port 2€)
Parution le 2 juillet 2014   ISBN 978-2-9543796-6-1
Souscription avant parution : les frais de port sont offerts Bon de commande
www.zonaires.com

1 commentaire:

  1. Premier livre, certes pas un premier écrit, mais un coup de maître ! Tu nous a brossé par petites touches un portrait saisissant d'un personnage ayant eu une histoire hélas fréquente au cours de 2 conflits mondiaux. Ce qui est intéressant et remarquable est ton choix (pas facile !) d'alterner l'histoire factuelle avec les dialogues avec ton héroïne ainsi que la démarche de l’écrivain. Il y a des périodes, des situations que tu as vécues (ça se sent !) et une réelle connaissance du milieu rural et de ta région, les faits historiques sont également bien mis en exergue.
    Bravo en tout cas, j’ai beaucoup aimé !
    Amicalement
    Jacques M

    RépondreSupprimer

Le pourquoi du comment des dates: le 21 janvier

  Louis XVI Chaque 21 janvier, l'annonce d'une messe en souvenir de la décapitation de Louis XVI paraît dans la presse écrite dans l...